mercredi 26 septembre 2012

Home made: barre énergétique


Afin de diminuer mon budget course à pied mais également afin de mieux m'alimenter, je me suis renseigné sur les produits maisons. La semaine avant le trail des Marcaires j'ai donc recherché différentes recettes. Je suis tombé finalement sur un site très complet: ici. Ce site donne pleins de recettes différentes et j'ai donc décidé de préparer mes propres barres pour mes courses. Après avoir fait ma liste de course, direction le magasin bio:
  • 250g d'amende en poudre
  • 50g de sucre
  • 80g de graine de sésame
  • 2 cuillères à café de germe de blé
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
  • 1 patate (de petite taille environ 80g)
Pour la préparation rien de plus simple. Cuisez et écrasez la pomme de terre puis mélangez tout les ingrédients. Il faut bien malaxer afin que la pâte solidifie. Ensuite il ne reste plus qu'à faire des barres (pour ma part ça ressemble à des boudins) de 25g et le tour est joué. Avec cette recette vous pouvez préparer environ 18 barres. Si besoin cela se congèle très bien !!!

3 commentaires:

  1. J'appelle ça des "Patator Balls", sauf que je mets du miel au lieu du sucre et de la pâte de date au lieu de la poudre d'amande.
    Bonne idée la pomme de terre.
    Et pour les gels, t as une recette ?

    RépondreSupprimer
  2. et tu ne nous as pas dit le plus important! C'est bon?

    RépondreSupprimer
  3. eh oui en plus c'est pas mauvais !!! j'en refais unefournée dans 1 mois pour le défis des vosges, pas besoin pour rouffach demain

    RépondreSupprimer