lundi 31 décembre 2012

Bilan 2012

Voilà une année de passée, mais avant de dire bonjour à 2013, petit retour en chiffre sur cette saison:

Course à pied
151 h
1 535 km avalés
36 500m de dénivelé positif
Vélo
83 h
2 155 km avalés
21 000m de dénivelé positif
Natation
63 h
173 km avalés

Pour interpréter tout ça, je suis assez satisfait de mon année sans grosse blessure, avec 5 trails d'environ 50 km avec des résultats assez satisfaisant.
Coté vélo, une nouvelle année record avec plus de 2000 km au compteur. Je prends vraiment plaisir à faire ces sorties entre potes que ce soit sur des sorties longues ou des sorties d'1h le midi à bloc :-)

Et enfin la natation, avec pour objectif de m'améliorer et j'ai l'impression que ça rentre...

Pour conclure ce post, je vous souhaite à tous

une très bonne année 2013

lundi 10 décembre 2012

10 km d'Héricourt 2012...


Affûté comme jamais, un mental de gagnant, l'objectif du week-end était clair: approcher les 38min00s sur les 10km d'Héricourt. Objectif fixé depuis 1 mois après une année de trail long bien chargée. Samedi matin je me lève serein, le but de la journée étant de ne pas trop en faire. J'ouvre les volets.... ouahh il y a de la neige partout... résultat des courses.... course annulée... ahhhhhh... mais non (en faite oui c’était bien plus prudent, l'organisation à pris la bonne décision).
Ma saison est donc officiellement terminée et de belle manière avec une super raclette dimanche soir. Bah oui il fallait bien compenser des émotions du week-end ;-)

lundi 3 décembre 2012

La chatenaise 2012


Apres un peu moins d'un mois après le Belfortrail, me voilà au départ d'un 10km sur route. Contraste des genres, mais bon j'ai aimé commencer une petite préparation pour un 10km sur route, faire de la vitesse m'a fait plaisir. Cette course est pour moi une préparation pour les 10 km sur route. L'objectif est de courir un peu en dessous pour arriver bien et me juger sur ce genre d'exercice.
Nou sommes 324 au départ qui sera marqué par la chute d'un coureur environ 5m après le départ. Rien de grave mais une bonne frayeur pour une partie des athlètes. Je pars à un rythme un peu au-dessus de ce que j'avais fixé, mais je me laisse prendre au jeu durant cette boucle d'environ 2 km en ville. Je ne perds pas de vue qu'il ne faut pas trop en faire aujourd'hui mais je remonte tranquillement du monde. Environ 15,5km/h de moyenne d'après ma montre, je me sens bien. Après avoir passé le pont de l'autoroute nous avons une longue ligne droite. A ce rythme il n'y a pas foule. Viens ensuite le retour sur la coulée verte. Les graviers me font un peu ralentir. Nous revenons sur la route par une montée sèche de 10m. Je préfère bien ralentir pour ne pas me cramer pour les 1,5km restant. Retour au point de départ avec un demi tour de piste que je fais à grande enjambée. Je passe la ligne d'arrivée en 39min23s à la 54eme place sur 324.
Content de ma course qui me permet de viser les 38min30s pour Héricourt...

Les résultats ici
et les photos ici